CONDITIONS D’UTILISATION DU SITE WEB (CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ)

L’utilisation du site soltech.be (le « site web ») est soumise aux conditions d’utilisation énoncées ci-dessous.
L’utilisation du site web implique l’acceptation de ces conditions.
Ces dernières peuvent être modifiées : les conditions applicables sont celles en vigueur au moment de chaque connexion.
Le site web appartient à SOLTECH dont le siège social est situé à Genk et dont le numéro d’entreprise est 0768.654.526 (ci-après dénommé « Nous » ou « l’Entreprise »).

UTILISATION DU SITE WEB

Nous consacrons beaucoup d’attention à notre site web.
Malgré ces efforts, nous ne pouvons pas garantir que les informations contenues dans le site Web sont totalement correctes, précises et à jour.
Ces données ne peuvent donc être utilisées qu’à titre d’information générale.
Nous ne pouvons pas non plus être tenus responsables des dommages (in)directs résultant de l’utilisation du site web ou sur la base des informations mises à disposition par le biais du site web.
Le site web peut contenir des fichiers de tiers ou des hyperliens ou autres références à des sites web de tiers.
Notre société ne peut en aucun cas être tenue responsable de ceux-ci.
En outre, nous nous réservons le droit de modifier, d’amender ou de compléter le contenu du site Web à tout moment.
La Société se réserve le droit d’utiliser également les données personnelles des clients pour promouvoir des produits ou services similaires à l’achat effectué.

LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’utilisation du site Web ne confère à l’utilisateur aucun droit de propriété intellectuelle.
Le contenu du Site et les informations mises à disposition appartiennent à la propriété intellectuelle exclusive de la Société.
Les informations consultables sur le Site, sa conception, ses textes, dessins, photos, données, logos, marques et autres éléments affichés sont protégés par le droit des marques et/ou le droit d’auteur et/ou d’autres réglementations applicables, et ne peuvent être reproduits sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit.
Toute infraction donnera lieu à des poursuites judiciaires.

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

1. Introduction

Nous attachons une grande importance à la sécurité, à la transparence et à la confidentialité de la collecte et du traitement de vos données personnelles.
En particulier, nous voulons protéger les données de nos clients, sous-traitants et fournisseurs, entre autres, contre la perte, les fuites, les erreurs, l’accès non autorisé ou le traitement illégal.
Nous nous engageons à collecter et à traiter de manière sûre, transparente et confidentielle les données à caractère personnel de nos employés.

En communiquant vos données à caractère personnel, vous déclarez expressément avoir pris connaissance de la présente note sur la protection des données et l’accepter, ainsi que le traitement lui-même.

2. Champ d’application

Le présent avis de protection des données couvre tous les services que nous fournissons et, d’une manière générale, toutes les activités que nous menons.

3. Le contrôleur et ses engagements

L’organisation est le responsable du traitement de vos données à caractère personnel.
Lors de la collecte et du traitement de vos données à caractère personnel, nous respectons les réglementations belges en matière de protection des données, ainsi que le Règlement général sur la protection des données ( » RGPD « ) à compter de son entrée en vigueur le 25 mai 2018.

4. Données à caractère personnel

En fonction de vos activités et de votre relation avec notre entreprise, vous nous fournirez les données personnelles suivantes : votre identité et vos coordonnées (nom, titre, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone et de téléphone portable).
Pour certaines obligations légales spécifiques (enregistrement électronique des présences), vous pouvez nous fournir des données supplémentaires pour enregistrer votre présence (telles que les données E-ID).

Nous vous rappelons que vous êtes responsable de toutes les données que vous nous fournissez et que nous nous fions à leur exactitude.
Si vos données ne sont plus à jour, veuillez nous en informer par retour.
Vous n’êtes pas obligé de communiquer vos données personnelles, mais vous comprenez que la fourniture de certains services ou la coopération deviendra difficile ou impossible si vous ne consentez pas à leur collecte et à leur traitement.

5. Finalités du traitement et base juridique

Coordonnées du client

Dans le cadre de nos services et opérations, nous collectons et traitons l’identité et les coordonnées de nos clients, de leur personnel, de leurs employés, de leurs personnes désignées et d’autres contacts utiles, nous enregistrons des notes d’appel et nous établissons des dossiers d’acquisition.
Les finalités de ce traitement sont l’exécution des contrats avec nos clients, la gestion de la clientèle, la comptabilité et les activités de marketing direct telles que l’envoi d’informations promotionnelles ou commerciales.
Les fondements juridiques sont l’exécution du contrat, le respect des obligations légales et réglementaires (telles que, par exemple, la déclaration 30bis des œuvres) et/ou notre intérêt légitime.

Informations sur les fournisseurs et les sous-traitants

Nous collectons et traitons l’identité et les coordonnées de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que de leur(s) (sous-)sous-traitant(s) éventuel(s), de leur personnel, de leurs employés, des personnes qu’ils ont désignées et d’autres contacts utiles, nous établissons des rapports d’évaluation selon la norme ISO 9001 et nous traitons des données selon la norme ISO 17025.
Les finalités de ces traitements sont l’exécution du présent accord, la gestion des fournisseurs/sous-traitants, la comptabilité et les activités de marketing direct telles que l’envoi d’informations promotionnelles ou commerciales.
Les fondements juridiques sont l’exécution de l’accord, le respect des obligations légales et réglementaires (telles que, par exemple, l’enregistrement électronique obligatoire des présences, la déclaration 30bis des travaux, la liste de présence ou d’autres obligations en matière de marchés publics, etc.) et/ou notre intérêt légitime (tel que pour le marketing direct).
Pour l’enregistrement électronique des présences, les données E-ID ou le numéro Limosan sont également traités le cas échéant.
Pour les activités de marketing direct par courrier électronique (comme un bulletin d’information ou une invitation à des événements), le consentement est toujours demandé et peut être retiré à tout moment.

Données relatives au personnel

Nous traitons les données personnelles de nos employés dans le cadre de la gestion du personnel et de l’administration des salaires.
Compte tenu de sa nature spécifique, ce traitement est réglementé de manière plus complète dans une politique de protection des données des employés.

Autres données

Outre les données des clients, des fournisseurs/sous-traitants et du personnel, nous traitons également des données à caractère personnel d’autres personnes, telles que de nouveaux clients/prospects potentiels, des contacts utiles au sein de notre secteur, des contacts de réseau, des contacts d’experts, etc.
Les finalités de ce traitement sont dans l’intérêt de nos opérations, du marketing direct et des relations publiques.
La base juridique est notre intérêt légitime ou, dans certains cas, l’exécution d’un contrat.

6. Durée de la transformation

Nous conserverons et traiterons les données à caractère personnel pendant la période nécessaire en fonction des finalités du traitement et de la relation (contractuelle ou autre) que nous entretenons avec vous.

Les données des clients et des fournisseurs ou sous-traitants seront en tout état de cause supprimées de nos systèmes après une période de 10 ans à compter de la fin de l’accord ou du projet, sauf en ce qui concerne les données à caractère personnel que nous sommes tenus de conserver pendant une période plus longue sur la base d’une législation spécifique ou en cas de litige en cours pour lequel les données à caractère personnel sont encore nécessaires.

7. Les droits

Conformément et en vertu de la législation belge sur la protection de la vie privée et des dispositions du Règlement général sur la protection des données, nous vous informons que vous disposez des droits suivants :

– Droit d’accès et d’inspection : vous avez le droit de prendre connaissance gratuitement des données que nous détenons à votre sujet et de vérifier l’usage qui en est fait.
– Droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir la rectification (correction) de vos données personnelles incorrectes, ainsi que de compléter les données personnelles incomplètes.

– Droit à l’effacement ou à la limitation des données : vous avez le droit de nous demander d’effacer ou de limiter le traitement de vos données à caractère personnel dans les circonstances et les conditions prévues par le règlement général sur la protection des données.
Nous pouvons refuser l’effacement ou la limitation des données personnelles nécessaires au respect d’une obligation légale, à l’exécution du contrat ou à notre intérêt légitime, et aussi longtemps que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.

– Droit à la portabilité des données : vous avez le droit d’obtenir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, commun et lisible par machine.
Vous avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement.
– Droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour des motifs sérieux et légitimes.
Toutefois, veuillez noter que vous ne pouvez pas vous opposer au traitement des données à caractère personnel qui nous sont nécessaires pour remplir une obligation légale, l’exécution du contrat ou notre intérêt légitime, tant que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.

– Droit de retirer son consentement : Si le traitement des données à caractère personnel est fondé sur un consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement.
Le traitement de ces données à caractère personnel ne se poursuivra alors que si nous disposons d’une autre base juridique pour le faire.

– Décisions automatisées et profilage : nous confirmons que le traitement des données à caractère personnel n’implique pas de profilage et que vous ne serez pas soumis à des décisions entièrement automatisées.

Vous pouvez exercer les droits susmentionnés en contactant SOLTECH.
Nous nous efforçons de traiter vos données personnelles de manière prudente et légitime, conformément à la réglementation applicable.
Si, néanmoins, vous estimez que vos droits ont été violés et que vous ne trouvez pas d’écoute au sein de notre société pour vos préoccupations, vous êtes libre d’introduire une plainte auprès de : Commission de la protection de la vie privée Rue du Printing Press 35, 1000 Bruxelles Tél.
02 274 48 00 Fax.
02 274 48 35 4 E-mail : commission@privacycommission.be Vous pouvez également vous adresser à un tribunal si vous estimez que le traitement de vos données personnelles vous cause un préjudice.

8. Transfert à des tiers

Certaines données personnelles collectées par nos soins seront transmises et éventuellement traitées par des prestataires de services tiers, tels que notre fournisseur informatique, notre comptable, notre auditeur, ainsi que par les autorités publiques (par exemple dans le cas de la déclaration de travaux 30bis, de l’enregistrement électronique des présences ou de la mise en concurrence pour les marchés publics).

Il est possible qu’un ou plusieurs des tiers susmentionnés soient situés en dehors de l’Espace économique européen (« EEE »).
Toutefois, les données à caractère personnel ne seront transférées qu’à des pays tiers offrant un niveau de protection adéquat.

Les employés, dirigeants et/ou représentants des prestataires de services ou institutions mentionnés ci-dessus et les prestataires de services spécialisés désignés par eux doivent respecter le caractère confidentiel de vos données personnelles et ne peuvent utiliser ces données qu’aux fins dans le cadre desquelles elles ont été fournies.

Si nécessaire, vos données personnelles peuvent être transmises à d’autres tiers.
Cela peut être le cas, par exemple, en cas de réorganisation totale ou partielle, de transfert de nos activités ou de faillite.
Les données à caractère personnel peuvent également devoir être transmises en vertu d’une décision de justice ou pour se conformer à une obligation légale particulière.
Dans ce cas, nous ferons des efforts raisonnables pour vous informer à l’avance d’une telle communication à d’autres tiers.
Toutefois, vous reconnaîtrez et comprendrez que, dans certaines circonstances, cela peut ne pas être techniquement ou commercialement faisable ou que des restrictions légales peuvent s’appliquer.

En aucun cas nous ne vendrons ou ne mettrons commercialement vos données personnelles à la disposition d’agences de marketing direct ou de prestataires de services similaires, sauf avec votre consentement préalable.

9. Mesures techniques et organisationnelles

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour traiter vos données personnelles selon un niveau de sécurité adéquat et les protéger contre la destruction, la perte, la falsification, la modification, l’accès non autorisé ou la notification par erreur à des tiers, ainsi que contre tout autre traitement non autorisé de ces données.

L’organisation ne peut en aucun cas être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect résultant d’une utilisation erronée ou illégale par un tiers des données à caractère personnel.

10. Accès des tiers

Aux fins du traitement de vos données personnelles, nous donnons accès à vos données personnelles à nos employés, associés et personnes désignées.
Nous garantissons un niveau de protection similaire en rendant opposables à ces employés, associés et personnes nommées des obligations contractuelles similaires à la présente note d’information sur la protection des données.

11. Vous avez des questions ?

Si, après avoir lu cet avis de protection des données, vous avez d’autres questions ou commentaires concernant la collecte et le traitement de vos données personnelles, veuillez contacter SOLTECH.

COOKIES

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Vous pouvez gérer et/ou désactiver l’utilisation des cookies dans votre navigateur.
Dans ce cas, toutefois, votre visite risque d’être moins fluide.
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DROIT Votre accès, votre visite ou votre utilisation du site web et les présentes conditions d’utilisation sont régis par le droit applicable.
En cas de litige, seuls les tribunaux du siège social de la société sont compétents.
Si le litige concerne la société d’exploitation située dans un autre pays, le droit applicable est celui du siège social de cette société d’exploitation.